Soyez des nôtres lors du vernissage de Martine Fourcand à la boutique Georges Laoun Opticien (4012 rue Saint-Denis, coin Duluth).
Intitulée « Le printemps pour toujours », cette exposition de tableaux aux éclats colorés nés de traits pointillistes saura célebrer la vie bourgeonnante de la saison.
Martine Fourcand, née en 1959, est une artiste pluridisciplinaire, établie à Montréal. Peintre, poète, scénographe d’origine haïtienne et suisse, elle a passé son enfance en Haïti, avant de quitter son île natale pour le Canada en 1979. D’abord à l’Université d’Ottawa, puis à l’Université du Québec à Montréal, elle étudie la sociologie, la communication, particulièrement la sémiologie des productions culturelles, et s’intéresse au théâtre de tradition allemande. Très tôt, elle s’engage dans des luttes féministes et de défense des droits humains. Elle a, par ailleurs, collaboré avec plusieurs institutions internationales sur des projets sociaux et de développement.
Exposition du 14 avril au 4 mai 2017
Femme entre ciels et terres
Coup de coeur artistique pour Martine Fourcand
rencontre avec une artiste de la joie
Grace au professeur Norman Cornett, découvrons l’univers joyeux et coloré de Martine Fourcand, artiste engagée pour la cause féminine et les droits humains d’origine Haïtienne et Suisse, installée depuis plus de 30 ans à Montréal, et qui pressente une exposition intitulée « le Printemps pour toujours », du 4 avril au 4 mai au 4012 rue Saint Denis à Montréal, un véritable coup de cœur artistique!
http://choqfm.ca/chronique/11180/